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jeudi 20 octobre 2011

Les régies publicitaires : quelle efficacité dans la promotion d'un projet en crowdfunding ?

Utiliser une ou plusieurs régies publicitaires permet d'être en contact rapide avec un grand nombre de webmasters et de disposer de leur réseau d'affichage de bannières pour que celle relative au projet en crowdfunding soit exposée au maximum.

Ceci implique de proposer aux webmaster une commission attrayante (*), des bannières efficaces, un site internet clair et un processus de paiement simple et efficace, sans oublier la rémunération de la régie publicitaire.

Il est utile d'évaluer le coût total de la mise en relation avec les contributeurs. L'empilement de commissions ne peut être pratiqué qu'en conscience et avec modération. A titre d'exemple, ce pourrait être :
  • 10% pour le webmaster présentant le contributeur
  • 10% pour la régie publicitaire
  • 10% pour la plateforme de crowdfunding
ou bien :
  • 1 € pour le webmaster présentant le contributeur
  • 10% pour la régie publicitaire
  • 10% pour la plateforme de crowdfunding
ou bien, dans le cas où une plateforme de crowdfunding est jugée inutile :
  • 1 € pour le webmaster présentant le contributeur
  • 10% pour la régie publicitaire
  • [plateforme de crowdfunding inutile]
A ce jour, nous ne disposons pas de retour d'expérience permettant d'évaluer cette technique. N'hésitez pas à utiliser la zone commentaires pour faire part de votre opinion.

(*) La récompense des webmasters peut varier d'une commission de quelques centimes d'euros par clic à quelques dizaines d'euros par formulaire rempli, jusqu'à 1 € ou plus par paiement constaté.

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