Contrat Creative Commons
Ou est la lune ? Crowd funding et cinema * Faire un premier long metrage d'auteur * Crowdsourcing the perfect Crowdfunding de J&J est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transcrit.

samedi 1 octobre 2011

Etudiants et jeunes diplômés : des savoirs-faires et une ambition en synergie avec le crowd sourcing & funding

Différentes compétences sans rapport direct avec le cinéma sont nécessaires pour identifier et convaincre les ambassadeurs du projet, les partenaires de proximité, les promoteurs, les contributeurs individuels, et autres parties prenantes.

Il s'agit également de savoir élaborer les différents types de contreparties et leur packaging, designer les flyers et affichettes, les packs de communication pour les partenaires de proximité, etc. avec la contrainte d'un modèle d'affaire viable.

La conception d'un plan de communication avec sa feuille de route détaillée est indispensable au succès d'un crowdfunding d'un projet ambitieux.

La mise en œuvre du plan de communication doit être confiée à des contributeurs qui trouveront l'expérience amusante et valorisante.

La conception du plan de communication et sa mise en œuvre semblent idéalement devoir être confié à des étudiants ou jeunes diplômés ayant plusieurs des savoirs-faires suivants :
  • créativité dans tous les domaines ci-dessous
  • communication, marketing, commerciale, vente, télévente, téléconseil
  • sociabilité réelle (associations, clubs, etc.) et virtuelle (Facebook, LinkedIn, Twitter, Pearltrees, SocialCompare, etc.)
  • graphisme (conception de logos, flyers, affichettes, etc.)
  • webmaster (site du projet, précasting par Faccebook, etc.)
  • photographie (photos de suivi du projet, précastings, etc.)
  • bilingue toutes langues
  • expert du marketing viral
  • financier (plans d'affaire, fiscalité, etc.)
  • fan du mode collaboratif (google documents, pbworks, etc.)
  • etc.
La meilleure source pour trouver des perles rares dynamiques et créatives, en recherche de projets amusants et ambitieux semble être les étudiants ou jeunes diplômés dans les spécialités concernés.

Outre le plaisir que procure un projet ambitieux utilisant les méthodes innovantes du crowdfunding, les étudiants et jeunes diplômés obtiendront une expérience de la gestion de projet et des réseaux de contacts qu'ils pourront valoriser sur leur curriculum-vitae. Ceci d'autant plus facilement qu'un projet en crowdfunding a vocation a obtenir une notoriété certaine auprès du public, de la presse et des professionnels.

Plusieurs façons permettent de contacter les étudiants et jeunes diplômés :
  • salons spécialisés
  • annonces sur les sites fréquentés par les étudiants et jeunes diplômés
  • sites internet des associations d'étudiants et des jeunes diplômés
  • sites internet des écoles organisant des défis innovation pour leurs élèves
  • etc.
A cete fin, vous trouverez dans la partie droite ce blog une liste de liens d'accès aux étudiants et jeunes diplômés (ex : Conférence des Grandes Ecoles).

N'hésitez pas à nous communiquer toute liste que vous souhaiteriez voir ajouter à ce blog (uniquement des listes, pas de site dédié à une seule école).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire