Contrat Creative Commons
Ou est la lune ? Crowd funding et cinema * Faire un premier long metrage d'auteur * Crowdsourcing the perfect Crowdfunding de J&J est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transcrit.

samedi 2 juillet 2011

Crowd sourcing et marketing viral

Le crowd sourcing d'une campagne pour un manifeste mérite d'être anticipé pour disposer du temps nécessaire à l'implication de l'équipe rapprochée depuis sa conception jusqu'à sa diffusion en marketing viral.

Les étapes retenues pour le marketing viral du manifeste peuvent être :
  • sélectionner 10 proches (parrains) de l'équipe technique ou artistique du projet
  • leur proposer de participer à la campagne du manifeste pour le cinéma d'auteur indépendant de A à Z
    • définir le texte du manifeste (A) et  le nombre de signataires à  réunir (10000, 100000, plus ?)
    • définir les autres textes (B à Z) et  le nombre de signataires à  réunir (10000, 100000, plus ?)
  • définir le nombre de filleuls (10 ?) que chaque proche invitera à se joindre à la démarche
  • définir le délai nécessaire à chaque parrain pour inviter 10 filleuls (1 semaine ?)
Le manifeste peut être diffusé via Google Documents si l'on souhaite obtenir un tableau de données ou par Facebook en gérant un groupe.

N'hésitez pas à utiliser la zone "Commentaires " ci-dessous pour partager votre expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire