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vendredi 3 juin 2011

Ambassadeurs d'un Crowd funding efficace

Le Crowd funding d'un projet est réussi lorsque le budget cible est atteint grâce à des contributeurs séduits par la promesse du projet et satisfaits lorsque le projet se déroule conformément à la "promesse".

Il est donc nécessaire d'identifier et établir une relation avec les contributeurs potentiels, être reconnu et connu comme crédible par les contributeurs potentiels, d'énoncer la promesse sans ambiguïté, de tenir la promesse.

Les plateformes de Crowd funding recensent de nombreux projets et sont conçues de telle sorte que leurs membres puissent rechercher des projets auxquels participer. Les outils de promotion mis à disposition par ces plateformes ne permettent pas d'identifier l'ensemble des internautes potentiellement contributeurs du projet. Ces plateformes ne permettent pas davantage d'identifier les contributeurs non adeptes de l’Internet.

Une plateforme de Crowd funding ne peut donc pas être considérée comme le moyen exclusif pour établir la relation avec les contributeurs. Elle ne peut-être que le lieu de réunion recensant les promesses nouées.

L'information relative au projet doit être diffusée via des "Ambassadeurs" connus et reconnus au sein de leur communauté (personnalités, associations, communautés internet, institutions, entreprises, etc.) en utilisant les canaux d'information adaptés (Facebook, LinkedIn, Twitter, site internet, et canaux non internet).

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